Accéder au contenu principal

Compatibilité astrologique du signe du Scorpion

Compatibilité amoureuse avec le signe du Scorpion

Le Scorpion aime la séduction et les amours qui améliorent son style de vie. Le Scorpion est le plus progressiste des signes d'eau, à ce titre il se démarque quelque peu de ses congénères aquatiques tels que les Poissons et le Cancer. Le Scorpion s'adapte mieux aux partenaires différents de lui et sait être actif en amour. Néanmoins, mieux vaut être un partenaire convaincu et sérieux pour approcher un Scorpion durablement qui use parfois d'opportunisme en amour et cela déplaît à certains-es prétendants-es. Le Scorpion fait toujours payer ses factures sentimentales et adore faire souffrir au prix même de sa souffrance qui n'en est que plus délicieuse. La compatibilité amoureuse du Scorpion est infiniment complexe et plus les relations sont indescriptibles, plus le signe du Scorpion se régale.

• Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) sont particulièrement tolérés par le Scorpion à la condition que leur personnalité ne soit pas trop fade. Le Scorpion aime ce qui a du corps et de l'esprit. Trop langoureux sinon, les signes d'eau émeuvent insuffisamment le Scorpion. Les rencontres un peu épicées, un peu compliquées dans lesquelles les sentiments sont voilés, sont la préférence du Scorpion qui aime « travailler » à la réussite de ses relations amoureuses. Si le Scorpion sent que son ouvrage améliore la relation, d’instinct l’harmonie percera. Ce sont donc des amours consensuelles, patientes, sentimentales et tellement sensuelles quand le Scorpion se plaît avec son partenaire. Des jeux de corps, un Scorpion épanoui en connaît toutes les subtilités – en l'absence de sensualité raffinée et expérimentale, le Scorpion n'est pas à sa place et sa vengeance peut être cruelle.

• Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) sont un bon investissement sérieux pour le Scorpion si l'autorité terrienne ne vient pas entraver la force de caractère du Scorpion. Attention aux frictions, aux rancunes secrètes, aux prises de positions excessives. Le Scorpion et les signes de terre s’entendent à la condition de ne jamais oublier la diplomatie en toutes circonstances. Il ne faut pas craindre de mettre les pieds dans le plat. Les discussions rugueuses ne sont pas désastreuses. Cependant avec une bonne connaissance de l’autre et de soi-même, un jeu de complémentarité peut s’installer et faire que l’union trouve un souffle durable. Cette connaissance psychologique du partenaire est donc la clé du bonheur. Le Scorpion aime à décortiquer et les signes de terre aiment s'informer de la nature des choses. C'est très compatible. Chacun ses domaines d’excellence, chacun ses faiblesses. L’un étant la force de l’autre, la rencontre peut prendre une force considérable sans pour autant parler de passion. Le couple dans son épanouissement aura la sensation d’être indestructible – puisse le Scorpion en être persuadé sinon il y a une sanction au bout du chemin.

• Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) amusent le Scorpion le temps de l'amour fort mais pas au-delà s'il y a trop d'incertitude. De plus, s'il y a un manque de maturité, c'est la désintégration subite de la relation. Le Scorpion aime mettre en place sa séduction, il calcule ses effets, voit son partenaire fondre pour lui – tout cela est vital pour lui. Les signes d’air ne supportent pas les intentions préméditées et n’aiment guère être une cible. Il n’y a donc pas d’accord d’emblée. L’art du compromis devient la clé de voûte d’une histoire d’amour. Art du compromis accessible dans des relations posées, de celles qui ont une sagesse naturelle, une entente « fraternelle ». Le moindre trait de caractère trop vif peut être rédhibitoire et un motif de rupture. Ce serait beaucoup d’amertume pour le Scorpion et une liberté retrouvée pour les signes d’air – décidément, on n’est pas dans le même registre sentimental. Peut-on tout savoir des sentiments de l’autre ? Si oui, cette association signes d’air/ Scorpion pourrait être envisageable.

• Les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) ne sont qu'un amusement pour le Scorpion qui sait parfaitement les griser et les mener là où sa volonté le souhaite quand le tempo est modéré. Pour le reste ce sont des relations vécues superficiellement. Les impulsions allégro des signes de feu échappent au contrôle du Scorpion qui ne parvient pas à imprimer son rythme lors de ces fougues. Les assauts des signes de feu sont souvent contrecarrés. Chaque partenaire à tendance à vouloir neutraliser l’autre plutôt que d’entrer en communication. Il est donc difficile pour le couple de trouver une harmonie suivie. Chaque partenaire se retrouve en opposition sauf dans un domaine qui n’est pas nécessairement fondateur d’un amour : la mise en danger. Chacun aime le risque, le danger. Un danger de destruction pour le Scorpion qui veut savoir jusqu’où il peut faire preuve d’exigence au sein de son couple. Un danger d’implosion pour les signes de feu qui veulent savoir jusqu’où ils peuvent cultiver une certaine indifférence pour être mieux retenus. L’atmosphère du couple en pâti nécessairement.

Avec le Scorpion tout est possible pourtant il y a souvent un mais... Tout est parfait avec ce partenaire mais... Des mais, quand on veut en trouver, il suffit de démonter une relation pour en deviner ses imperfections, pour autant faut-il tout remettre en question ? Un Scorpion préfère briser une rencontre plutôt que de tenter de la refondre dans la communication. En cela, il rejoint les signes d'eau et leur difficulté expressive quand les choses se gâtent ! Le Scorpion est pourtant le plus généreux en amour mais cette générosité est rarement offerte gracieusement, une petite teinte d’ambition sentimentale ou autre est bien présente… Décidément, ces maudits « mais »…Le Scorpion est amoureux des bénéfices qu'il retire de ses actions, si l'être aimé qui génère ces bénéfices a plus de valeur que le gain, alors le Scorpion est l'amoureux le plus élevé des signes astrologiques. Il n'est pas facile pour un Scorpion de trouver une solution amoureuse. Vous êtes lucide, un peu trop sans doute. Vous cherchez des tournures dans la complicité de votre partenaire sans préciser vos goûts. Vous êtes affirmé-e dans vos comportements et stratège dans votre expression. Vous calculez souvent, trop souvent. Simplifiez vos pensées, ne pensez pas à demain et enrichissez votre présent par votre séduction car c'est votre force vitale. Qui sait séduire parvient toujours à être aimé à la condition que l'honnêteté soit intégrale ! 

LA COMPATIBILITE AMOUREUSE FEMME SCORPION

Couple femme Scorpion homme Balance

Couple femme Scorpion homme Bélier

Couple femme Scorpion homme Cancer

Couple femme Scorpion homme Capricorne

Couple femme Scorpion homme Gémeaux

Couple femme Scorpion homme Lion

Couple femme Scorpion homme Poissons

Couple femme Scorpion homme Sagittaire

Couple femme Scorpion homme Scorpion

Couple femme Scorpion homme Taureau

Couple femme Scorpion homme Verseau

Couple femme Scorpion homme Vierge

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ?

 Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...

Compatibilité du couple : harmonie, complémentarité, compromis, opposition

Les variables de la compatibilité du couple : Harmonie : naturellement vous vous sentez bien avec quelqu'un qui vous "ressemble". Votre partenaire exprime sa sensibilité dans une certaine proximité, vous pouvez décoder plus aisément ses "silences"... Faire des projets vous est aisé si chacun conserve sa sincérité. Vie facile à court terme mais la ressemblance peut amener l'ennui dans le couple... Couple de rêve à surveiller ! Complémentarité : vous êtes attiré-e par quelqu'un qui complète ce que vous êtes sans avoir besoin de changer votre nature. Vous y trouvez un nouvel équilibre et une force inconnue vous pousse à vous épanouir davantage vers des ressentis que vous ne soupçonniez pas. La complémentarité se joue à deux, si l'un se désintéresse, le couple s'effondre. Il y a donc une interdépendance à cultiver sans étouffement de l'autre. Couple attractif à enrichir ! Opposition : communication impossible, les mots n'ont pas le même sens ...

Compatibilité astrologique du signe du Sagittaire

Compatibilité amoureuse avec le signe du Sagittaire Le Sagittaire sait donner l'envie de parler d'amour, il emporte les plus rétifs et donne un côté attrayant à la vie amoureuse. Sa petite faiblesse et de ne pas être toujours concret ainsi que de ne pas faire ce qu'il dit en toutes circonstances. Ceci rend les partenaires pragmatiques très nerveux ! Idéaliste amoureux du parfait, le Sagittaire ne comprend pas toujours les imperfections humaines surtout chez ses partenaires. • Le besoin d'idéal du Sagittaire se retrouve chez les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) avec quelques nuances tout de même. Le Bélier a un idéal qui doit être prompt à la réalisation et le Lion recherche un idéal dans un rayonnement personnel alors que le Sagittaire est un puriste. En tenant compte de ces différences d'ambition amoureuse, les signes de feu s'entendent généralement bien puisqu’ils ont des approches de l’amour très enthousiastes. Pas de calcul sombre, juste des envies...