Une femme Bélier est susceptible d'être dérangeante pour un homme Capricorne qui trouvera à celle-ci bien des pulsions déraisonnables. D'un autre côté, la vie parfaitement calibrée d'un homme Capricorne a besoin d'une dose ajustée d'imprévision dans le quotidien sous peine de sinistrose chronique.
Le couple femme Bélier homme Capricorne est donc basé sur l'art de la composition amoureuse. Chacun n'étant pas tout à fait lui-même dans bien des circonstances mais se tiendra comme il faut pour le bénéfice du couple. En cas de sensation d'efforts, cela n'est pas bon signe. En cas d'agrément, la voie est ouverte.
Il y a donc un état de surveillance de soi à s'imposer pour ne pas déranger l'autre afin de mieux le surprendre de façon précise dans des situations où il ne s'attendait pas à être particulièrement entouré. Par contre dans ces instants de complicité, il est nécessaire à chacun d'aller au-delà de lui-même pour offrir le meilleur.
Ce couple ne fonctionne pas en courant continu au risque de se heurter. Les plages de grande communion nécessitent quelques préparatifs psychologiques soignés. La dynamique vient de la femme Bélier, la régulation vient de l'homme Capricorne. Point de jeu trouble, rien que du limpide bouillonnant ! Respect absolu des différences psychologiques requis. « Vous ne vivez pas chez vous en vous, mais chez l'autre avec l'autre. »
En y réfléchissant bien, devoir composer avec ses défauts pour s'approcher de l'élu-e du cœur ne fait qu'améliorer une personnalité perfectible. Certains diront que l'on ne va pas contre sa nature. C'est vrai dans les situations de crise mais dans une relation sentimentale pleine de vie, c'est fou ce que l'on peut écarter d'imperfections sachant que l'amour est plus fort que n'importe quel désarroi. Un couple dont chaque partenaire peut être un bénéficiaire. Une carte à jouer avec tact. La femme Bélier saurait manier l'impulsion avec soin, l'homme Capricorne saurait se sortir de son carcan avec délectation et certainement de l'étonnement. Mieux encore, chacun est susceptible de s'étonner de ses modulations. Le Graal de cette relation.
En cas de grabuge, chacun revient sur sa position initiale et les réparations sont peut probables et sans doute peu souhaitables. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>