Le couple femme Bélier homme Scorpion est difficile parce que deux tempéraments s'opposent au plus haut point. Une femme Bélier est impulsive et se plaît à l'immédiateté sans penser à demain bien trop loin pour elle et tellement incertain. Les acquis s'obtiennent sur le vif, ensuite on fait les comptes et si le total est satisfaisant, on recommence avec la fougue pour panache.
Un homme Scorpion calcule les choses sur le long terme avec l'intention d'avoir un coup d'avance autant socialement qu'en amour. Le Scorpion soupèse le partenaire pour en connaître son endurance face à l'adversité, sa valeur dans le rayonnement social, sa capacité évolutive, ses retombées matérielles... La relation doit se dérouler sous la maîtrise du Scorpion qui ne supporte pas d'être débordé par une partenaire plus enjouée que lui.
La synchronisation n'est donc pas naturelle et nécessite que chacun soit de bonne composition. Une femme Bélier moins haletante, plus complexe, avec le souci de l'évolution constante, vers l'amélioration de tous les vécus. Un homme Scorpion qui cède un peu de terrain sur sa fâcheuse tendance à vouloir tout arranger par avance dans l'espoir que plus tard sera bien plus beau que le présent. Les ambitions personnelles ne doivent pas s'affronter. Dans un tel cas, le Scorpion demanderait au Bélier de se sacrifier, de limiter sa progression sociale. Pas question qu'une compagne gagne plus d'argent que lui, pas question d'être supplanté en quoique ce soit. La partenaire est un marche-pied.
Ainsi une femme du présent doit aimer un homme de demain. La coïncidence du temps et la sophistication sensuelle sont deux leviers à régler pour assurer l'avenir. L'entente intime est susceptible d'arrondir les angles mais pour combien de temps encore.
Prudence envers les éclats du Bélier et les calculs destructeurs du Scorpion. Marcher sur des œufs est décidément difficile... Pour qu'une femme Bélier ait durablement de l'intérêt pour un homme Scorpion, elle doit cultiver les opacités, les mystères, l'inaccessibilité, être le reflet d'une ambition au service du Scorpion, d'un caractère porteur d'avantages... Un Scorpion déteste la visibilité, la simplicité, par crainte de l'ennui. Le cerveau doit toujours être en ébullition stratégique, on ne se refait pas. L'intelligence spontanée d'une femme est tellement excitante pour un Scorpion... Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...