La complémentarité entre la femme Cancer et l'homme Capricorne existe. Le caractère dur, froid, pragmatique de l'homme Capricorne se trouve réchauffé et attendri par le caractère doux, cérébral, rêveur de la femme Cancer.
Cette femme Cancer doit tout de même mesurer ses langueurs et attentes insondables pour s'orienter vers une relation composées de faits concrets au jour le jour ce qui aura pour effet, sur le Capricorne, de le déstresser voyant des événements concrets peindre l'avenir.
Le Cancer et le Capricorne sont des natures soucieuses, angoissées alors la moindre tristesse peut précipiter le couple dans des ombres insolubles. Deux natures qui peinent à vivre dans l'allégresse. Il leur faut faire un effort pour être enchantées de sorte que les difficultés du quotidien peuvent parfois alourdir le couple dans des proportions inquiétantes.
Mieux vaut égayer la vie de couple par des activités agréables, "légères", afin de donner une saveur aux états d'esprits ludiques. Ce couple a besoin de rire, de jouer avec la vie, de s'étonner. Trop réfléchir tue la spontanéité et de cela le couple femme Cancer homme Capricorne en manque énormément. Sans surveillance de cet entrain minimal, les propensions de chacun reprendront le dessus : nostalgie, manque d'assurance, espoirs déçus pour le signe du Cancer et pessimisme, dépression, rigidité pour le signe du Capricorne.
En cas d'échec du couple, la femme Cancer doit accepter la séparation et non pas s'accrocher à de vaines perspectives d'amélioration. Retomber dans le précipice des suppliques, chez une femme Cancer, c'est tout simplement destructeur. Un homme Capricorne qui recolle les morceaux a fait ses comptes affectifs ou financiers mais il n'est pas dans la preuve d'amour. Que la femme Cancer ne se méprenne pas ! L'homme Capricorne a une vision très pratique de la vie et se cogne à ses limitations sans savoir les outrepasser. La femme Cancer est une romantique exacerbée, souvent passive par timidité sentimentale, davantage d'expressions serait charmeur assurément. Les deux partenaires doivent sortir d'eux-mêmes et le contenu d'une relation amoureuse réussie y parvient souvent. Un petit effort d'engagement intime bonifierait le couple. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>