Une harmonie de pure forme quand tout est calme mais le couple est infiniment plus complexe que ce que veulent bien dire les apparences.
Tout d'abord une femme Cancer peu sûre d'elle-même qui se retrouve fragilisée par son manque de confiance en elle. Même si vivre avec un homme Scorpion lui donne de l'allant, elle n'est jamais exempte d'un stress amoureux craignant le manque de considération de la part de son partenaire.
Un homme Scorpion peut être touché par l'hypersensibilité de la femme Cancer jusqu'à ce qu'il assujettisse cette sensibilité à de la sensiblerie. Un homme Scorpion aime ce qui le tire vers le haut, l'effet retardataire du Cancer est susceptible de l'agacer. Un Scorpion agacé fait vite vinaigre et prend un malin plaisir à envenimer l'atmosphère.
Face à cet homme diabolique, la femme Cancer n'est que souffrances et afflictions jusqu'à l'inertie ou la soumission en cas de dérive majeure du couple.
Inversement, si la femme Cancer parvient à tenir la dragée haute à son homme, y compris dans l'intimité, les rapports s'équilibrent et le Scorpion ne cherche plus à nuire, au contraire, il devient intéressé par la relation et s'efforce de l'embellir – avec toujours ce besoin de tirer les choses vers le haut. Etre devant comme un étendard, n'est pas dans la nature de la femme Cancer à moins qu'elle ne parvienne à être sûre de son attractivité, de sa féminité. La femme Cancer joue sa vie amoureuse dans un challenge.
Qu'elle abandonne ses doutes, qu'elle accepte de s'exposer, même si les « récompenses » ne sont pas celles attendues, l'amour reste un investissement à fonds perdus de toutes les manières et les "bénéfices" apparaissent rarement là ils étaient attendus.
Tous les couples risquent l'usure encore faut-il que celle-ci ne soit pas précoce faute d'une trop grande différence de tempérament. Ne pas gémir, être concise et précise dans ses demandes, vivre un peu en surrégime, telles sont les nécessités de la femme Cancer pour conquérir pleinement un homme Scorpion qui appréciant ce dynamisme sera plus enjoué à sophistiquer les rapports. Cet homme se nourrit des situations compliquées dans lesquelles il trouve son appétit dans les agissements alambiqués. La limpidité, la simple évidence du Cancer ne constituent pas un attachement profond. Le compliqué, le mystère sont requis.
Sinon en ce qui concerne les perceptions de la vie, de ce que peut être le bonheur, il y a des convergences qui amènent une harmonie naturelle. Les émotions peuvent être communes, les voies d'accès divergent. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...