La fougue du Bélier secoue la femme Capricorne mais si l'ambiance est bonne, cette femme trouve la relation dynamique et émoustillante. Inversement si le contexte est pénible, tout devient vite agacement.
La femme Capricorne pleine de sérieux, un rien triste, fait face à un bâton de dynamite qui ne sait jamais quand il explose et pour quelles raisons cela survient. Chaque partenaire est excessif dans sa trajectoire cependant les deux partenaires amoureux font aisément la moitié du chemin quand les sentiments sont forts. La confiance est accessible, le dynamisme mesuré de l'homme Bélier apporte une fraîcheur, une spontanéité à la femme Capricorne qui en manque singulièrement ajoute une note singulière. L'homme Bélier peut aussi apprécier la force tranquille d'une femme Capricorne rassurée.
Un couple qui doit surveiller les détails dans le quotidien pour ne pas être désarçonné par un épiphénomène qui prendrait vite de l'importance. Chacun a ses petites manières décalées et peu compréhensibles pour l'autre. Mieux vaut en sourire discrètement et laisser filer sans s'en préoccuper. Malgré tout, attention de ne pas transformer ce généreux laisser-aller réciproque en aveuglement car la mise en lumière risque d'être aveuglante.
Le moindre individualisme, et l'homme Bélier en est l'expert, génère une distance difficilement réconciliable, chacun se braque, ne veut en démordre. La logique du Capricorne se casse le nez sur la brusquerie du Bélier. Pour que le couple tienne bon, il doit connaître les zones sensibles, les domaines épineux pour éviter d'y mettre les pieds par inadvertance. Donc bien se connaître, se tester mutuellement, prudemment, respectueusement, correspond à une méthode de construction du couple : tout doit être porté à maturation. Les actions et les réactions doivent baigner dans le respect.
Si vous sentez qu'il y a assez d'espace vital pour vous, pour lui (elle), si vous êtes convaincu-e que les problèmes de communication sont gérables par une détente générale, ce couple qui fonctionne par à coups est viable bien qu'un peu rugueux parfois, ce qui permet de rappeler la nécessité des soins à lui apporter. Vous restez en veille.
De l'égoïsme dans l'air. La femme Capricorne est persuadée que seul son style de vie est recommandable et constructif – elle n'est que la représentante d'un style parmi d'autres. L'homme Bélier agit selon le principe de son bien-être immédiat par goût de la satisfaction à brève échéance dédaignant les vues à long terme – le réel épanouissement s'installe dans la durée et non la brièveté émoustillante – s'émoustiller divertit mais n'est pas grandir. Quelques points d'excellence dans vos "débats" amoureux permettrait d'augmenter l'envie de challenge. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...