Une femme Lion adore être encensée, un homme Poissons n'aime pas les démonstrations, les exaltations. Autant dire que l'apparence éteinte du Poissons pourrait finalement déplaire à la femme Lion. Une femme qui déborde dans son expression, dans sa manière de manifester sa présence (quand le Lion est bienheureux et épanoui) en amour avec un homme qui est passionné par la discrétion, l'intériorité, les silences profonds, est-ce bien raisonnable ?
La femme Lion aime le décorum, le théâtral pourvu qu'elle en soit la vedette. L'homme Poissons ne sait pas être en représentation ne sachant pas quoi présenter de lui-même. Sa partenaire part du principe que se mettre sur un piédestal et en être applaudi est la seule façon de vivre qui lui convienne. Le signe du Poissons est susceptible d'être impressionné par cette emphase naturelle, il peut en être admiratif sans pour autant être convaincu que le clinquant sied à son appétit de vie. Constatant cela, son envie de se mettre en recul est plus fort encore.
Tout est possible en amour mais voilà un signe de feu (Lion) au contact d'un signe d'eau (Poissons), peu de chance qu'il y ait des étincelles sauf si la femme Lion est en quête d'apaisement, de calme. On peut imaginer une femme Lion blessée par la vie qui aurait besoin d'une douceur enveloppante, alors dans ce cas seulement, les différences notables deviendraient des points de raccordement. Cette fois bien sûr, cette tendresse constante, cette absence d'intrusion dans les univers personnels, ce flou dans les directions à prendre, laisse du temps à la récupération. Dans ce contexte, l'homme Poissons est indispensable et satisfait sans ostension.
Si la femme Lion a besoin de rayonner, d'exulter, de vivre son besoin d'apparence, l'homme Poissons ne suivant pas l'élan sera un poids mort. La femme Lion recherche la grande mesure du mâle dominant que sa féminité aurait tenu en haleine. Son homme doit être un faire-valoir d'une manière ou d'une autre.
Un homme Poissons n'a pas confiance dans ce qu'il dit alors il se tait. La femme Lion pourrait trouver le silence du couple pesant et y découvrir beaucoup de solitude. Là aussi, une femme patiente aimant prendre en charge son couple pourrait se satisfaire de ces différences comportementales cependant tout ceci est tout de même incertain sans risquer de ressentir une part de frustration côté Lion. Aux heures des doutes, l'amertume pourrait poindre avec une sensation regrettable du mauvais chemin accompli jusqu'alors. Point de heurts majeurs, pas d'esbroufes au delà de la saute d'humeur connue de tous. Rien ne secoue le Poissons si ce n'est que son introversion. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...