Miroir aux alouettes ou miroir de l'amour. Nul ne le saura jamais vraiment. Un couple d'effleurements, d'indices difficilement interprétables. Le couple femme Poissons homme Balance est indiscernable dans son fonctionnement. Il est unique et ne tient qu'à un fil plus fin qu'un cheveu.
La femme Poissons est relativement passive dans ses relations amoureuses, sans doute pas en tout, tout le temps, néanmoins sa préférence va vers un suivisme plutôt qu'une audace. Elle s'en remet à qui prétend l'aimer et lui confie son destin sans broncher.
L'homme Balance peut éventuellement être d'une autorité maladroite mais surtout aimerait au fond de lui ne pas avoir à en faire l'usage. Esprit diffus sans volonté de perspective.
Ainsi une femme qui attend une direction et un homme qui ne souhaite pas ni en avoir, ni en donner, vivent sous le même toit en grande nébulosité quand l'énergie du couple balbutie sans savoir vraiment quoi se reprocher profondément. L'introversion prédomine, les non-dits fleurissent chaque jour.
Comment vivre à deux au gré des flots, des heurts, des limites imposées ? Curieusement c'est en abandonnant la rigueur, la logique, la légitimité, les évidences que le couple s'en sort le mieux. Ne pas jouer au couple organisé qui sait où il va, ne vivre que des instants précieux en faisant en sorte que la femme Poissons se libère de ses timidités par petites touches heureuses sans interférer dans l'espace vital de l'homme Balance guère plus éloquent, cela peut fonctionner si les sourires sont bienheureux. Un couple dérivant à loisir, ne brusquant rien avec des paroles qui évitent l'éloquence et les tons cérémonieux forge un compromis de vie providentiel. Pas de challenge, pas de promesse, votre densité viendra de la durée et non pas de moments éclatants inoubliables que vous ne sauriez maitriser ni l'un, ni l'autre.
Le couple se gère à vue en confiant son destin aux circonstances. Les partenaires fuient les difficultés et prennent des chemins de traverse. L'homme Balance va devoir aimer la fluidité de la femme Poissons qui sous son apparente gentillesse naturelle n'est pas qu'une douceur infinie mais une personne vivant son manque d'attache profonde douloureusement. Le détachement de l'homme Balance est aussi une douleur à pacifier dans une liberté individuelle recentrée qu'il faudrait peut-être accepter de réduire partiellement pour écouter une petite voix de Poissons.
Il y a du travail pour vous animer mutuellement et devenir des alliés indéfectibles, les apparences ne vous y aideront pas, au contraire. Le calme parfait vous est préjudiciable. Vous n'êtes pas plus doués pour les confrontations, les contournements sont vos systèmes de défense. Rien n'accroche de l'extérieur, vous pouvez vivre dans un monde parallèle et y trouver un équilibre original. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>