Au programme, une évidente complémentarité quand le couple fonctionne bien. Une femme Poissons pratiquant la douceur du matin au soir envers un homme qui a besoin d'apaisement pour trouver le temps d'émettre sa délicatesse naturelle telle est la trame du couple. Une délicatesse qui connaît tout de même ses limites au pied de la contrariété. Les contrariétés chez le signe du Taureau ne se digèrent pas facilement. Celui-ci rumine et peine à mettre en perspective la gravité vécue. Relativiser n'est pas une caractéristique de l'homme Taureau.
Un homme Taureau qui, dérangé, peut devenir nettement possessif et directeur de conscience de sa partenaire Poissons. Là, c'est beaucoup moins viable pour une femme qui va se laisser marcher sur les pieds sans avoir la force ou le bon sens de se défendre bec et ongles. La faiblesse naturelle de la femme Poissons lui joue de bien mauvais tours. Elle s'enlise, subit, ploie et tolère l'intolérable souvent durablement donnant l'illusion de l'acceptation à son partenaire alors qu'il n'en est rien.
Tel est le déséquilibre de ce couple qui dans les périodes fastes trouve sa stabilité et une allure progressive lente à fluide qui convient parfaitement aux deux conjoints. Un homme Taureau pas trop macho pourrait être un partenaire idéal pour une femme Poissons qui a besoin de menues directives pour se retrouver dans une vie dont les sens ne lui sont pas très accessibles faute de capacité d'orientation personnelle.
A l'inverse l'homme Taureau trouve toujours un sens à sa vie, pas forcément celui qui lui serait le plus nécessaire, mais il reste néanmoins une excellente boussole pour lui-même ; et qui l'accompagne de manière heureuse, se retrouve dans un cheminement évolutif bienheureux sous le prisme d'une bonne entente.
La femme Poissons peut se risquer avec amour et une infinie patience à rectifier une trajectoire qui semble vouer à l'impasse. Si elle parvient à ce rectificatif par sa douceur exemplaire, c'est que le couple est vraiment en accord, de celui qui dure au delà des écueils. Un premier rôle pour l'homme Taureau qui se croit très fiable et assuré, un second rôle pour la femme Poissons qui gagnera pour elle-même et pour son couple à prendre de la place dans ce dernier afin d'éviter les effets indésirables de l'envahissement du Taureau. Ces derniers peuvent être source d'attachements réciproques mais parfois ressembler à de la possessivité étouffante. L'homme Taureau ne sachant doser, la femme Poissons est en mesure d'y parvenir de sorte que l'un est utile à l'autre ce qui reste la meilleure façon de vivre en couple. Cette utilité réciproque, cette façon de limiter les travers de chacun des partenaires est une allure ainsi qu'une profondeur qui tirent le couple vers le partage. Accepter de rectifier ses penchants par amour... Une belle recette à mitonner à deux de manière équitable, sinon... Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...