Il est probable qu'il y ait beaucoup de souffrances chez la femme Poissons qui aime les relations finement dirigées. Un homme Verseau ne supporte pas l'organisation, il lui préfère le désordre ajusté vers la modernité. Aller de l'avant explorer, tenter, oser sans passion mais sans restriction. Une femme Poissons préfère les courants doux, les relations sereines qui sinuent lentement dans un contexte sécurisant dont l'avenir est perceptible. Le Verseau n'aime pas la sécurité relationnelle, l'attachement viscéral, l'engagement d'une vie, il ne peut donc offrir la moindre garantie de pérennité à sa partenaire. D'un caractère changeant, il peut être glacial sans raison apparente, la femme Poissons en sera meurtrie et n'osera pas s'en plaindre. Ainsi, elle va accepter un climat déstabilisant sans trouver les moyens d'exprimer sa souffrance.
L'homme Verseau n'est pas un être méchant mais il est l'auteur de crises d'indifférence royales souvent au plus mauvais moment. Le quotidien, le terre à terre, les problèmes courants, les contraintes répétées, tout cela lui est insupportable alors si jamais la femme Poissons lui demandait de l'aide, il serait au mieux superficiel et hasardeux, au pire inscrit aux abonnés absents. Inutile de lui en faire le reproche, les mots entrent dans une oreille et en ressortent aussitôt par l'autre. Il aime quand il en a envie, jamais plus, jamais par attention. Un Verseau n'est pas cérébral, il est aérien, volatile. Le Poissons est cérébral et recherche le partenaire qui le prendra en charge et l'aidera à s'épanouir, il lui faut un complice de vie, un maître d’œuvre, un maître à penser, une référence dans la vie commune, ce que n'est pas le Verseau beaucoup trop indépendant pour cela.
Il y a donc deux façons d'appréhender la vie chez deux personnes dont les capacités d'expression, d'explication, sont faibles. Un homme Verseau ne voit pas l'utilité de s'expliquer, les justifications le révulsent, une femme Poissons ne trouve jamais les termes qu'il faudrait parce qu'elle ne se comprend pas elle-même. Un couple pris par la vie conjugale peut ainsi se trouver tels des étrangers dans une terre promise décevante dans l'incapacité à formuler les griefs, à formuler les attentes. Un couple qui est susceptible de devenir insensible.
Pour que le couple femme Poissons homme Verseau vive une expérience commune enrichissante, il faut une relation qui n'enferme pas les sentiments dans des attitudes convenues. Admettre les différences de chacun, s'en amuser, plus facile à dire qu'à faire... La taquinerie occasionnelle, sans excès, est susceptible de produire une détente révélatrice. Un laisser-aller insouciant si difficile à atteindre quand on se surveille, quand on fie son sort à l'inaction... La séduction est aussi une aide quand deux partenaires sont éloignés psychologiquement. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...