Une femme Sagittaire pourrait trouver étrange l'apparente mollesse sentimentale de son homme Cancer.
Un homme sentimental, émotif, cérébral qui attend des preuves d'amour, des signes de mise en valeur rassurants tous les jours. Etre aimé avant de parler de ses sentiments. Etre aimé d'une manière palpable, discernable. Le moindre doute sur l'intensité devient un repli sur soi avec une méfiance croissante, une peur de l'abandon, du changement de statut, de la relégation.
Une femme Sagittaire, enthousiaste, emportée, tourbillonnante, idéaliste qui préfère les relations qui fonctionnent comme sur des roulettes sans avoir à soutenir, encourager, stimuler. Elle est convaincue que l'amour est une énergie intangible qui ne nécessite aucune intervention d'entretien.
Alors bien évidemment le couple femme Sagittaire d'un tempérament de feu et homme Cancer d'un tempérament d'eau a l'art et la manière d'éteindre les élans salutaires. Comment survivre à tant de différences émotionnelles ? L'amour pardi ! Celui qui permet d'aimer comme souhaité et non comme voulu selon soi. Chacun va devoir tenir compte de la réceptivité de l'autre et exprimer des intensités attendues et non celles, que trop personnelles, qui pourraient ne pas être bien perçues. L'exercice est possible quand les sentiments sont là. L'exercice est laborieux quand les sentiments sont moins flamboyants.
Pas facile de penser toujours comme l'autre, d'agir pour l'autre, forcer sa nature, arrondir les angles, éviter les sujets de tension. Un amour en évitement en permanence est usant, rarement exponentiel. Attention aux silences qui s'installent sans pour autant vivre dans les cris... L'homme Cancer est prompt aux lamentations, à la victimisation. La femme Sagittaire est prompte aux jugements hâtifs, aux reproches qui ne le sont pas moins. Un point d'accord en somme, pour les deux partenaires : la tendance à accuser l'autre d'insuffisance, de délaissement sans pour autant admettre ses négligences. Le jeu des culpabilités est "mortel" pour le couple femme Sagittaire homme Cancer et puisqu'il est plus facile de détruire une relation que de la construire, quand vous avez un reproche à faire, ce qui est légitime, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche en y adjoignant vos erreurs... La potion amère passera mieux. Si après la démonstration de sincérité, les entrains sont éteints, n'espérez pas un retour de flamme sans une recomposition du couple qui reste une gymnastique ardue, peu accessible pour un Cancer collé à son vécu, à son passé, peu accessible au Sagittaire tant les désirs sont théoriques et sans praticité. Le couple manque de consistance quand il faillit. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>
Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...