Un couple difficile pour la femme Verseau qui n'aime ni
la rigueur ni les limites consciencieuses. Elle apprécie l'espace autant dans
les pensées qu'en amour ce qui ne veut pas dire qu'elle soit une femme infidèle
par nature. Elle aime l'anarchie, la nouveauté, le futur révolutionnaire, les relations décalées du consensus courant... Une relation avec une différence d'âge, différence sociale, d'une vie bohème. Certes, avec des degrés divers selon la qualité de vie souhaitée mais la conformité est de toutes les manière crainte.
Un homme Vierge est à la peine pour peu qu'il soit autoritaire. L'autorité
sur un courant d'air est une vaine énergie dépensée. L'impression de ne pas
comprendre l'autre pourrait naître. Ce dernier est ordonné, prévisible et non seulement cela mais il organise minutieusement ses prévisions et apprécie fortement que la partenaire ne bronche pas. Les relations conforment sont indispensables, l'originalité est subversive, déstabilisante, voire destructrice.
Il y a divergence d'appréciation de la vie et dans les styles de vie. Choc frontal car les deux partenaires n'ont pas de souplesse, pas de souci de la composition. Tout ce qui ne leur ressemble pas est un obstacle. Le signe du Verseau est dans son élan que rien ne doit distordre sous peine de déception et de froideur. Le signe de la Vierge est dans son immobilisme que rien ne doit distordre sous peine de déception et de rejet. Chacun une posture qui signe le détachement. La femme Verseau malheureuse saborde son couple fait tout pour le couler avec fronderie ! L'homme Vierge exerce des pressions psychologique, des chantages pour contrôler ce qui lui échappe et si l'échec est au bout des manipulations parfois éhontées et sans scrupules, il est tenté de se venger sans la moindre considération... Ces deux personnalités ne détestent pas faire du mal à qui les importune.
Les débuts de relation peuvent donner l'illusion de la complémentarité mais
ensuite, quand les premiers feux se seront atténués, certaines réalités comportementales
pourraient se faire face. Le réalisme de la Vierge toujours concrète,
se heurtera nécessairement à des versatilités rêveuses dont les Verseaux ont le secret.
Seul un homme Vierge sous l'emprise d'une vive passion pourrait lâcher prise
sur sa rigidité parce qu'une femme Verseau ne change jamais rien à propos
de ses libertés fondamentales. Des libertés qui peuvent être amoureuses, mais cette délicieuse substance ne lui suffit pas. La femme Verseau ne sachant
pas souffrir durablement, elle change de cap facilement, indiscutablement souvent avec
une aisance glaçante.L'homme Vierge accepte de faire perdurer les déplaisirs, persuadé que la roue des exaspérations tourne comme celle de la chance.
Couple du ça passe ou ça casse, pour personnalités aux larges épaules, aux expériences vécues... Les fragiles s'y rompent avec quelques aigreurs susceptibles de rester accrochées au cœur, surtout pour l'homme Vierge, taciturne et rancunier... La femme Verseau se volatilise dans une autre histoire et a peu de mémoire si la nouveauté est belle. Le rebond lui est favorable. Tant qu'il n'y a pas de rebond, elle est sinistre. Ceci mérite d'être modelé par les ASCENDANTS >>