La popularité est source d'intérêt désormais. Tout particulièrement les personnes attirées par les réseaux sociaux ou plus simplement la vie sociale comme celle d'une école, d'un collège, d'un club. Comment être populaire rapidement ? Il semblerait que les qualités humaines telles que la générosité, l'écoute, la bienveillance au sens le plus large, ne soient plus le chemin à suivre. La popularité se gagne en marquant les esprits. La course à la surenchère, rarement de bon goût parce que le bon goût n'affole pas suffisamment, dévoie celui ou celle qui s'y complaît pour davantage de notoriété. L’extravagance, la provocation, le manque de respect d'autrui ou des règles... Rien que des façons outrancières pour être reconnu-e par le plus grand nombre de subjugués.
La popularité a un coût psychologique : l'éloignement des valeurs humaines et du besoin de vivre sans heurts. Prendre le temps de découvrir le monde, les gens, choisir ses pôles d'intérêt et s'en rendre populaire accessoirement, est une promesse d'épanouissement qui facilite une rencontre amoureuse qui est la plus belle des popularités. Mieux vaut être aimé-e d'une seule personne que d'une foule anonyme ou indifférente à ce que vous êtes et simplement brièvement fascinée par ce que vous représentez : un animal de foire distractif à qui l'on demande toujours plus de pantomimes. La solitude est au bout de la griserie...
Toutes les personnalités ne peuvent s'adapter à la popularité. Ceux et celles qui sont populaires sont inversement exposés à la dépendance comme un toxicomane à sa dose d'artificialité. Attention aux blessures profondes car la popularité sans une œuvre de longue haleine n'est rien qu'une bouffée d'orgueil mal contenue.
Quels sont les signes astrologiques qui aiment être populaires ?
BALANCE : pourquoi pas mais à condition qu'il n'y ait aucune contrepartie désagréable à supporter. Pas de grand intérêt à la popularité, ni de refus de la côtoyer. Question de circonstance et de contexte et pas d'ouvrage de long terme.
BELIER : oui mais rapidement et sans y travailler laborieusement. L'instinct de l'exagération n'est pas étranger au Bélier encore faut-il qu'il y ait une récompense à la démarche, un bénéfice exclusif. Une sorte de point culminant.
CANCER : trop d'exposition, trop d'agitation, perte de repères, peu d'affects. L'expérience semble dépasser le Cancer qui préfère être admiratif qu'être admiré artificiellement. Dans un climat affectif dense et persistant, une légère popularité serait tolérée.
CAPRICORNE : A la condition que cette popularité ait un fondement solide, voire une utilité qui le serait tout autant, sans orgueil, mais avec le secret espoir que l'action rayonne au mieux et à de meilleures fins. Une grande vision satisferait.
GEMEAUX : un signe qui vit la popularité comme un état indispensable à son équilibre. Un besoin de plaire, de distraire "les foules". En retenir les leçons et recommencer toujours davantage. S'étourdir du plaisir des contacts multiples. Qu'importe la thématique, vive l'ivresse du succès.
LION : le désir impérieux d'être vu, reconnu, de rayonner. Etre adoré, quelle délectation ! Quant aux formes, plus ça brille, plus ça resplendit mieux c'est. Le Lion peut aller jusqu'à l'égocentrisme absurde pour se maintenir en haut de l'affiche. Son moi doit être populaire.
POISSONS : la discrétion, le suivisme, l'indolence, l'introversion ne font pas du signe des Poissons un acteur d'une popularité qu'il peinerait à maîtriser ignorant le désir de la mise en avant pas une surexposition au monde. Le second plan est suffisant.
SAGITTAIRE : tout feu tout flamme, la griserie totale, l'idéalisme prodigué à qui veut l'entendre et plus il est écouté, plus le Sagittaire est heureux de discourir. Une foule qui lui fait écho, il se transcende et devient un leader ! Les tirades, les envolées, la promotion des grandes idées, le réalisme en moins.
SCORPION : oui à la popularité mais pour un projet secret, une ambition non révélée au public. Manipuler les vérités, inventer des calculs, utiliser les auditeurs, le Scorpion ne recule pas devant son attente quelles que soient les conséquences pour lui-même ou autrui.
TAUREAU : si la popularité est une progression raisonnable, si les personnes conquises sont respectueuses et à l'écoute, si les résultats débouchent sur la matérialité, le Taureau est partant sans empressement. Le tout est de trouver une dimension concrète, un avantage indubitable.
VERSEAU : être populaire pour des idées futuristes pourquoi pas mais le Verseau est versatile et le moindre barrage à ses convictions lui fait rejeter l'envie d'être populaire. Il ira même critiquer ceux qui cherchent à l'être en condamnant la futilité de l'entreprise.
VIERGE : ce signe vit à deux allures. Une allure très limitatives où le pour et le contre est soupesé longuement ce qui n'est pas en faveur de la moindre popularité. Une allure coup de folie si l'occasion se présente avec la joie de la popularité en récompense mais pas toute une vie, juste le temps de la folie douce.