Accéder au contenu principal

Compatibilité astrologique du signe des Poissons

Compatibilité amoureuse avec le signe des Poissons

Les Poissons détiennent le record de gentillesse. Ils sont néanmoins très influençables et ont toutes les difficultés à exprimer clairement des convictions parce qu'ils cultivent le doute avec "ténacité", bien malgré eux. Les partenaires tranchants, volontaristes ne comprennent pas les pensées évasives des Poissons. La compatibilité amoureuse du signe du Poissons n'est pas aisée à atteindre car bien des signes astrologiques ne comprennent pas le fonctionnement de ce signe d'eau en quête d'une grande facilité dans sa vie. La moindre aspérité l'incommode et la moindre difficulté lui fait peur.

• Les signes d'eau (Cancer – Scorpion – Poissons) vivent dans une complicité naturelle avec les Poissons. Il n'y a pas de heurt majeur et la fluidité ambiante apaise les Poissons. Cependant, le Scorpion trouvera les Poissons un peu trop tendres... Une pointe de fermeté dans les attitudes serait la bienvenue. Pour le reste, la vie sentimentale peut être explorée en toute quiétude parce que les ressentis naissent chez l’un comme chez l’autre dans des contextes cérébraux très denses. Tout se joue dans l’émotionnel plus que dans les faits. Les Poissons s’imprègnent d’un climat amoureux et le restituent comme un parfum diffuse ses senteurs dans une pièce à vivre. Rien qui ne soit fracassant, juste un air parfumé, une sensation, une vibration…

• Les signes de terre (Taureau – Vierge – Capricorne) sont faits pour les Poissons à condition de ne pas mettre une pression trop forte sur la manière d'organiser la vie de couple sinon les Poissons s'échappent en silence, sans explication. Les Poissons cherchent l'initiation et non le dirigisme, une nuance que les signes de terre ne font pas toujours surtout quand les conflits sont présents. Le signe des Poissons aimera les relations pleines de complémentarités. Il favorisera l’atmosphère de son couple et laissera la gestion matérielle à son partenaire en signe de terre. Partage des responsabilités qui conviendra parfaitement à ce même signe de terre dont la rigueur ne permet pas d’embellir le climat relationnel de son couple. L’association est donc parfaite puisque chacun peut exceller dans son domaine de prédilection sans faire de l'ombre à l'autre.

• Les signes d'air (Gémeaux – Balance – Verseau) intriguent les Poissons et les rencontres peuvent durer mais pas forcément dans un climat épanouissant. Un jeu de miroirs, des illusions et bien évidemment des désillusions surgissent à un moment ou à un autre. Il n'y a pas de clarté ni d'essor approfondi dans cette direction. Pourquoi ? Les Poissons aiment se confier, se donner pour mieux recevoir. Pour ce faire, puisqu’il ne parvient pas de lui-même à donner une direction à son couple, il lui faut l’aide complice d’un partenaire qui prendra soin de la relation. Les signes d’air ne sont absolument pas dirigistes, ils préfèrent l’anarchie. Les Poissons ne parviennent donc pas à trouver un « lieu » de paix pour exprimer leurs sentiments. Des sentiments qui ne sont pas non plus une priorité pour les signes d’air. Ceux-ci recherchent un bien-être dans le présent. La notion de bien-être dépasse largement le cadre sentimental, ce peut-être une complicité matérielle, une entente sur un projet… L’avenir est peut-être plus attirant que le présent. C’est tout le contraire pour les Poissons qui ont un lien étroit au passé et surtout au présent. Un présent qui est déjà une montagne de soucis à gérer alors parler du lendemain… Un gros travail de compromis est un prévoir pour sauver les meubles.

• Les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) sont attirés par la douceur du signe du Poissons mais une fois fait le tour de cette aimable caractéristique, le feu s'éteint vite. Les Poissons ne sont pas un moteur d'audace en amour, ils aiment les continuités, les chemins tracés avec calme. Peut-on associer un tempérament survolté à un tempérament secret ? Comment se comprendre, comment ne pas se frustrer ou frustrer l’autre. Couple d’absolue opposition qui ne saurait exister que par la soumission du Poissons. C’est tout à fait possible car un Poissons est capable de se faire tout petit. Ce n’est pas une solution de vie pour prendre la route de l’épanouissement mais parfois pour un peu d’amour, l’infériorisation est vécue comme un moindre mal. Il ne faut que les Poissons se taisent, il faut qu’ils surmontent sa discrétion naturelle pour exprimer clairement ses besoins. Ensuite l’amour peut créer des éclaircies agréables.

Poissons, vous êtes presque parfaits ! On vous reproche des attitudes fuyantes quand on attendait de vous des preuves d'amour flagrantes. Il faut vous pousser dans vos retranchements pour que vous exprimiez votre attachement de manière incontestable. Comme c'est dommage ces silences pesants quand vous vous taisez en amour. Il vous suffirait de pimenter un peu vos comportements pour que vous soyez irrésistibles. Vous avez le droit à la colère, à la décision ferme, à l'engagement, il vous suffit de percevoir si ce sont vos envies ou celles que l'on veut vous imposer... Là, vous avez du mal à cerner vos besoins avant même de peiner à les exprimer. Vous percevez ce qui ne va pas mais avez des difficultés à apprécier ce qui va. Votre partenaire se demande quelquefois où vous en êtes dans vos investissements sentimentaux et vous n'êtes pas pressé de répondre à cette interrogation. 

COMPATIBILITE AMOUREUSE DE LA FEMME POISSONS

Couple femme Poissons homme Balance

Couple femme Poissons homme Bélier

Couple femme Poissons homme Cancer

Couple femme Poissons homme Capricorne

Couple femme Poissons homme Gémeaux

Couple femme Poissons homme Lion

Couple femme Poissons homme Poissons

Couple femme Poissons homme Sagittaire

Couple femme Poissons homme Scorpion

Couple femme Poissons homme Taureau

Couple femme Poissons homme Verseau

Couple femme Poissons homme Vierge

 

Posts les plus consultés de ce blog

Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ?

 Quel est le rôle de l'ascendant en astrologie ? Ascendants feu - terre - air - eau Votre signe astrologique de naissance définit votre personnalité au quotidien, votre partie visible, votre vie sociale. Votre ascendant, quant à lui, décrit la nature de votre sensibilité et donc la manière dont vous exprimez et gérez vos sentiments au cours d'une relation amoureuse. L'ascendant est symbolisé par la constellation la plus à l'horizon à l'heure de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, il vous faut donc connaître votre heure légale de naissance le plus précisément possible ainsi que votre lieu de naissance. A l'instar des signes astrologiques, les ascendants se classent aussi par les éléments : feu - terre - air - eau. Chaque élément infléchit ou renforce le caractère du signe astrologique et donc la compatibilité amoureuse avec d'autres signes et d'autres ascendants. Les ascendants - Bélier - Lion - Sagittaire - sont dans l'élément Feu. Si vo...

Compatibilité du couple : harmonie, complémentarité, compromis, opposition

Les variables de la compatibilité du couple : Harmonie : naturellement vous vous sentez bien avec quelqu'un qui vous "ressemble". Votre partenaire exprime sa sensibilité dans une certaine proximité, vous pouvez décoder plus aisément ses "silences"... Faire des projets vous est aisé si chacun conserve sa sincérité. Vie facile à court terme mais la ressemblance peut amener l'ennui dans le couple... Couple de rêve à surveiller ! Complémentarité : vous êtes attiré-e par quelqu'un qui complète ce que vous êtes sans avoir besoin de changer votre nature. Vous y trouvez un nouvel équilibre et une force inconnue vous pousse à vous épanouir davantage vers des ressentis que vous ne soupçonniez pas. La complémentarité se joue à deux, si l'un se désintéresse, le couple s'effondre. Il y a donc une interdépendance à cultiver sans étouffement de l'autre. Couple attractif à enrichir ! Opposition : communication impossible, les mots n'ont pas le même sens ...

Compatibilité astrologique du signe du Sagittaire

Compatibilité amoureuse avec le signe du Sagittaire Le Sagittaire sait donner l'envie de parler d'amour, il emporte les plus rétifs et donne un côté attrayant à la vie amoureuse. Sa petite faiblesse et de ne pas être toujours concret ainsi que de ne pas faire ce qu'il dit en toutes circonstances. Ceci rend les partenaires pragmatiques très nerveux ! Idéaliste amoureux du parfait, le Sagittaire ne comprend pas toujours les imperfections humaines surtout chez ses partenaires. • Le besoin d'idéal du Sagittaire se retrouve chez les signes de feu (Bélier – Lion – Sagittaire) avec quelques nuances tout de même. Le Bélier a un idéal qui doit être prompt à la réalisation et le Lion recherche un idéal dans un rayonnement personnel alors que le Sagittaire est un puriste. En tenant compte de ces différences d'ambition amoureuse, les signes de feu s'entendent généralement bien puisqu’ils ont des approches de l’amour très enthousiastes. Pas de calcul sombre, juste des envies...